:
:

Fermeture de la société

Nous avons le regret de vous informer de la fermeture définitive de notre activité. Nous remercions tous les clients qui ont su nous faire confiance durant toutes ces années.

CONDITIONS GENERALES de vente

Préambule au dépannage informatique

Le Client est la personne qui après avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les avoir acceptées a passé commande de service de dépannage, d'installation ou de formation en micro-informatique auprès de la société @-Lab
Le Bénéficiaire est la personne qui a profité d'un service de dépannage, d'installation ou de formation en micro-informatique fourni par la Société @-Lab L'utilisateur et le bénéficiaire peuvent être différents.
Le Conseiller Technique est un personnel de la société @-Lab qui fournit le service de dépannage, d'installation ou de formation en micro-informatique décidé entre le Client ou le Bénéficiaire et la société @-Lab
Les pré requis sont l'ensemble des dispositions prises par le Client ou le Bénéficiaire en vue de la réalisation de l'intervention suivant les dispositions fixées lors de la prise de rendez-vous auprès du Service-Client de la société @-Lab
Le devis est gratuit lors d'une évaluation chiffrée de l'intervention établie entre le Client ou le Bénéficiaire et le Conseiller Technique de la société @-Lab dans le cadre d'un service de dépannage ou de formation en micro-informatique.

Dispositions applicables au dépannage informatique

Le Dépannage informatique à domicile entend l'ensemble des dispositions mis en place pour résoudre les dysfonctionnements micro-informatiques rencontrés par le Client ou le Bénéficiaire.
Les dépannages informatiques à domicile sont facturés soit sous la forme de forfaits indépendants de la durée de l'intervention soit sous la forme d'une tarification horaire dont la première heure est indivisible, et ce, suivant la nature des dysfonctionnements. La solution de facturation est établie dans le devis gratuit et consentit par les deux parties avant le dépannage.
Si les informations fournies par le Client ou le Bénéficiaire au Conseiller Technique comme l'absence de CD-ROM d'installation, la dégradation non signalée du matériel, l'indisponibilité de la connexion Internet empêchent la résolution, dans le cadre du devis gratuit effectué en préalable à l'intervention, la société @-Lab ne pourra être rendue responsable et le montant de l'intervention reste à la charge du et sera due intégralement.

Suivant ses disponibilités @-Lab se reserve la possibilité d'effectuer la mise en relation avec un intervenant tiers pour le dépanage informatique à domicile, libre et prôche de vous, et la mise en relation uniquement. Dans ce cas de la mise en relation avec un prestataire indépendant de @-Lab les conditions générales de vente appliquables sont celles du prestataire dont le bénéficiaire accepte l'intervention. @-Lab ne pourra pas être tenu responsable des suites pouvant occurer après cette mise en relation ; ni en terme de garantie ou de SAV, ni en terme de responsabilité civile professionnelle ou pénale.

Dispositions applicables à l'installation

L'installation correspond à la mise en place et en bon fonctionnement d'un matériel (ordinateur, composant interne, imprimante, scanner, webcam, disque dur externe), d'une connexion Internet et réseaux (modem, routeur, WIFI, CPL), d'un système d'exploitation (WindowsTM XP / VISTA, 7 ou 8), d'un logiciel. Les interventions peuvent être divisées en Forfaits ou en périodes horaires suivant les différentes tâches à accomplir dans le cadre du service d'installation et suivant le devis gratuit effectué en préalable à celle-ci.
Le Conseiller Technique est en mesure d'effectuer des commandes de matériel au profit du Client ou du Bénéficiaire à la condition de la signature du devis d'équipement et du versement de 25% d'arrhes minimum par le Client ou le Bénéficiaire.
Les prérequis sont que le Client ou le Bénéficiaire disposent d'un ordinateur en état de fonctionnement ou commandent au Conseiller Technique s'ils ne les possèdent pas le matériel à installer, les CD-ROM, les licences et les clefs d'activation des logiciels à installer pour obtenir l'état de fonctionnement. En cas d'installation Internet, les prérequis supplémentaires sont que le Client ou le Bénéficiaire ont obtenu les codes d'accès et la confirmation par leur fournisseur d'accès Internet de l'activation effective de leur ligne ADSL et que la ligne ADSL est effectivement en fonction.

Prise de Rendez-vous de dépannage informatique à domicile

Le Client ou le Bénéficiaire disposent de trois canaux pour prendre commande ou modifier un rendez-vous à domicile auprès du Service-Client @-Lab soit par téléphone au 00 33 (0)6 00 00 00 00 (appel gratuit depuis votre Box), soit par courriel à l'adresse contact@alab.fr .
Il est convenu entre les parties que les enregistrements informatiques conservés sont une preuve suffisante et que la prise d'un rendez-vous correspond à la commande d'un service micro-informatique à la société @-Lab
Les interventions au domicile du Client ou du Bénéficiaire sont convenues au moins 48 heures à l'avance par le Client ou le Bénéficiaire et la société @-Lab Le Client ou le Bénéficiaire s'engagent à prévenir 24 heures à l'avance par téléphone le Service-Client d'un report de l'intervention pour convenir d'une nouvelle intervention ou pour l'annuler. Dans le cas où le Client ou le Bénéficiaire ne préviennent pas 24 heures à l'avance, l'intervention est entièrement due par le Client à la société @-Lab

Responsabilité quant aux données

Dans le cadre des services rendus par la société @-Lab , le Client ou le Bénéficiaire restent responsables des données présentes sur leur installation micro-informatique. La responsabilité de la société @-Lab ne peut pas être engagée ni directement ni indirectement et ne peut en aucun cas se voir réclamer des dommages et intérêts relatifs à une quelconque valeur des données enregistrées sur les disques fixes ou amovibles.

Tarifs applicables au dépannage informatique à domicile

Les tarifs applicables sont ceux communiqués sur le site web de la société @-Lab à l'adresse
http://www.alab.fr
ou sur simple demande par téléphone au Service-Client par le 00 33 (0)6 00 00 00 00

Licences et propriété intellectuelle

Les Conseillers Techniques @-Lab refuseront d'installer les logiciels dont le Client ou le Bénéficiaire ne possèdent pas les droits de propriété.
Le Client ou le Bénéficiaire reconnaissent avoir pris connaissance des conditions d'utilisation prévues dans la licence de tous les logiciels installés par le Conseiller Technique @-Lab avec leur accord.

Application de la loi Informatique et Libertés

La société @-Lab respecte la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, protège la confidentialité des données personnelles des clients et des Bénéficiaires et ne les communique, sauf accord préalable.
Conformément à la loi Informatique et liberté, le Client et le Bénéficiaire disposent d'un droit d'accès et de rectification aux données les concernant. Toute demande doit être à adresser à @-Lab en indiquant nom, prénom et adresse, ainsi qu'en joignant la copie d'une pièce d'identité d'identité en-cours de validité et l'objet de votre demande afin que le Service-Client puisse faire le nécessaire dans les plus brefs délais.

Utilisation de Google Analytics

Les pages @-Lab sont équipées par le système Google Analytics qui permet la surveillance de la fréquentation des pages du site web et d'obtenir des informations anonymes sur les habitudes, la provenance et la navigation sur ce site des internautes. Ces données sont anonymes et ne sont ni communiquées, ni vendues.